Sur le sentier du bien-être
Le cheminement
Je me reconstruis une nouvelle vie
Ayant acquis la pleine conscience de mes points de crise et après les avoir acceptés, il reste encore un acte essentiel de volonté à poser : tenir compte de cette attitude nouvelle dont vous pouvez déjà déterminer qu’elle vous sera bénéfique, et modifier votre comportement en fonction d’elle.
Que d’efforts perdus sans ce passage à l’acte :
il ne s’agit pas d’une guerre contre vous ou autrui, mais bien de vous rapprocher de l’identité entre l’acte posé et le moi véritable : j’agis en fonction de ce que je suis, et plus comme je l’ai toujours fait :parce que mes parents ont toujours fait comme çà, par habitude, parce c’est comme cela qu’on m’a toujours dit de faire etc. Il faut "écarter de votre vie tout ce qui n’est pas bon pour vous".
Un changement de cap vers le Meilleur
Il va de soi qu’on ne peut confondre ce changement de cap que vers le Meilleur, il ne s’agirait pas de dire, par exemple, je suis violent, donc j’agis violemment ; l’agressivité et la violence sont justement l’expression de points de crises qu’il faudra faire repasser par la première étape.
Il est rare que l’on ait qu’un seul point de crise en soi, c’est pourquoi tout le processus d’un chemin global vers son moi véritable sera un aller-retour incessant d’une prise de conscience à l’autre.
C'est comme, si je peux me permettre cette image, le fait que l’on ne passera la douane qu’une fois tout déclaré ; si on omet quelque chose, on retourne au point de départ, et la fouille sera plus approfondie et le temps pour passer l’obstacle plus long.
Au plus de points de crises sont résolus, au plus près du chemin qui est le vôtre, vous vous trouverez, en rien pareil à celui d’une autre personne.
Un travail serein et progressif
Vous aurez compris à quel point ce chemin n’est pas une compétition pour passer les étapes, mais un travail serein et progressif afin de retrouver votre identité nettoyée de tous les mauvais vécus que vous avez accumulés, garantie d’aller vers une nouvelle vie en harmonie avec vous-même.
Si vous y arrivez, et, encore une fois, il n’ya que votre impérieuse volonté de changer qui vous permettra d’y arriver, vous irez d’étonnement en étonnement commençant à vivre votre « nouvelle » vie inscrite dans ce principe (ce que je suis réellement se retrouve dans ce que je pense réellement, le tout en conformité avec la façon dont j’agis quotidiennement) dit « de l’unicité de l’être ».
C’est ainsi
que certains se sont rendus compte que leur travail les détruisaient intérieurement, et ont changé de métier ;
que d’autres avaient une vie privée et/ou familiale insupportable, et qu’à partir de ce constat, ont totalement remis en question cette partie de leur vie, et y ont revendiqué avec succès une place conforme à ce qu’ils étaient vraiment, etc.
Je vous souhaite de découvrir le bonheur qu’engendre cette modification en profondeur, quand vous vous débarrasserez de tous les :
"Il faut bien" …
"Je n’ai pas le choix" …
"J’aimerais bien, mais" …
"De toutes façons, c’est trop tard" …
"C’est plus fort que moi" …
"Ah si seulement je pouvais" …
Etape suivante : La Sérénité