Objectif Sérénité

Sur le sentier du bien-être

Le Reiki, une source d’énergie vitale oubliée.

Depuis quelques dizaines d’années années, nous nous rendons progressivement compte que l’organisation de nos sociétés se base sur un système de vie qui nous apporte de moins en moins, en termes de satisfaction et de bonheur au quotidien.

Le credo d’aujourd’hui, c’est posséder, acheter, consommer, toujours plus et plus, et ainsi entretenir l’illusion que le bonheur, c’est d’avoir plutôt que d’être. Etre « quelqu’un » dans notre société, se mesure à ce que l’on possède, une plus grande maison que le voisin, une voiture plus chère que la sienne. Le signe extérieur de richesse est notre nouveau Dieu.

Etes-vous persuadés que c’est ainsi que vous pourrez vivre dans l’instant présent (hier, c’est passé et personne ne sait de quoi demain sera fait) de manière sereine ?

Au risque de vous choquer, je prétends que non.

Car, que de mal nous nous faisons pour arriver à des « standards de vie » qui ne sont que pure illusion.

Nous avons été coupés de nos racines, de notre intériorité, de sources d’énergie qui ont toujours existé.

Nous ne nous ressourçons plus, et nous souffrons, plus ou moins.

Alors qu’il n’y a qu’à « se baisser » pour reprendre contact avec l’énergie vitale qui nous entoure.

Un arbre, cela ne pousse pas tout seul : il capte l’énergie de l’Univers, des planètes, comme le soleil, pour s’épanouir au printemps ; il s’enracine au plus profond dans la terre, pour aller chercher les nutriments dont il a besoin pour vivre : il fait partie du vivant, et, sans se poser de questions, il grandit et prospère.

Mais nous, espèce humaine, qui fait partie de ce même tout, nous avons oublié.
Notre Histoire nous a fait oublier, notre désir de pouvoir et de richesses nous a fait oublier.

Ce moment de tranquillité absolue dans notre vie agitée, nous le plaçons où ? "On verra plus tard ; là je n’ai pas le temps…" -  voilà nos réponses.

Heureusement pour nous, une minorité de personnes a gardé ce contact avec l’Univers, la Terre, et ont pérennisé des moyens de retrouver cet indispensable équilibre, dans un cercle d’harmonie parfaite :

Je > la Terre > l’Univers > la Terre > Je

Le Reiki est une de ces méthodes qui permettent de se recentrer spirituellement - l’essentiel est déjà là : l’énergie de vie de l’Univers et de la Terre, et elle est inépuisable.

Il s’agit maintenant de réapprendre à laisser couler en nous cette énergie de vie, source de l’apaisement qui nous fait tant défaut.

Le temps ignore ce que l’on fait sans lui

Cette citation est vieille, très vieille, et pourtant essentielle pour mener une vie sereine : sans se presser, en savourant la douceur de l’instant présent.

De cette manière, guidés par une personne qui s’est donné la peine de se faire initier à un ou plusieurs degrés de Reiki, qui n’est autre que la terminologie japonaise pour "Univers et son énergie de vie", vous arriverez à "déboucher" vos canaux de captation de cette énergie, qui se ramifient dans votre corps entier et nourrissent les parties du cerveau liés à la génération du bien-être, ainsi que votre système nerveux dans son ensemble.

Cette énergie vitale, enfin libre de pouvoir à nouveau circuler en vous, vous inondera de sa force tranquille de profonde relaxation et ira d’elle-même soulager les points de tension dont vous souffrez.

Cette sérénité, vous ne pourrez plus l’oublier, je peux vous le garantir, et libre à vous d’en redemander, et, pourquoi pas, si l’appel du Reiki résonne en vous, agrandir la communauté des praticiens, en suivant son enseignement.

André Moons
Maître – Enseignant REIKI


Envie d'en savoir plus sur le Reiki en pratique :

Les soins et initiations REIKI - (cliquez)

Les origines et l'histoire du Reiki Usui (cliquez)

Les méditations (cliquez)